top of page

Devenir secouriste de terrain...

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023


Bonne nouvelle pour les secouristes (de 16 ans & +) passé.es entre nos mains et en recherche d'activités opérationnelles secouristes. Vous avez envie de vous perfectionner, de mettre en pratique vos compétences et connaissances dans une ASBL en plein essor partout en Wallonie et près de chez vous ? Si vous avez passé ou allez passer le Brevet de secourisme BSPP chez ou avec nous (à Andenne ou en nomade) (avec ou sans le module spécifique aux urgences pédiatriques) et souhaitez intégrer volontairement un service de secours actif partout en Wallonie ? Ambulance Présent 2.0 asbl voit son activité décoller et nous sommes ravis pour eux :). Ils recrutent donc des secouristes !

Après discussion avec leur service, notre brevet de secourisme BSPP en 12 à 15h est considéré ; il vous permettra donc de commencer votre parcours de perfectionnement interne chez eux. Infos quant au numéro de brevet ci-dessous.

N'hésitez pas à faire valoir la table des matières reprise sur votre attestation (comme pour la demande d'équivalence du BEPS de la Croix-Rouge de Belgique, pour vous dispenser de la partie 1ers secours pour le permis de conduire à Bxl ou pour toute autre raison).

ATTENTION :

Sur le formulaire disponible ci-dessous, cochez :

- "Beps" (bien que ça ne soit pas notre appellation commerciale) si vous avez suivi un Brevet de secourisme BSPP

- "Secouriste" si vous avez suivi un BSPP + un module "urgences pédiatriques".


- Numéro de brevet =

(exemple) 20230218CC.JDO

(AAAAMMJJ (du jour 1 de la formation) CC (ne pas changer, signifie Cours complet "appelé aussi M4") . (point) JDO (1ère lettre prénom + 2 lettre du nom de famille ; ici Jane DOE. Si nom composé, Anne France LAERDAL = AFL)

En cas de demande de leur service, nous pourrons vérifier la véracité des infos par vous transmises ;)


Pour rappel, le BEPS est la terminologie (marque) déposée et protégée (EU + UK) par la Croix-Rouge française et utilisée entre autre par son homologue belge pour son Initiation au secourisme de 12 à 15 heures au grand public. Cette formation aux particuliers (existe aussi comme sensibilisation en entreprise {non reconnue par le SPF Emploi dans le cadre des obligations de formations en la matière}) , même si de qualité, très bien vendue et dispensée par des animateurs.trices souvent très compétent.es, n'a également de valeur que celle que l'on souhaite lui en donner. C'est donc factuellement un "cours de secourisme" comme un autre.

Autres avantages non négligeables ; une fois "engagé" chez eux, vous pourrez rejoindre l'évènement sur lequel vous serez actif.ve directement sur place, sans passer au préalable par la base ! Et bien naturellement, vous serez accompagné.es et suivi.es lors de votre parcours de perfecionnement des acquis spécifique à vos activités de secours :)



Secourablement,

La Cellule Formante Sauve qui veut.

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page