top of page

INFOS : Stage de secourisme aux adolescent.es en résidentiel à Modave

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023

Bonjour à tou.tes,


Votre enfant s'apprête à rendre ses mains davantage secourables lors du stage de secourisme avec obtention du bevet de secourisme BSPP en immersion à La Limonaderie de Modave.

Tout d'abord, je me joins à l'équipe d'animation et d'encadrement pour vous remercier chaleureusement pour votre confiance.


Rendez-vous vendredi 10 février 2023 à 18h (+/-30')
La Limonaderie, 2 rue des Eaux à 4577 Modave (pont de Bonne)

Notre prochain stage se déroulera du vendredi 25 août 18h au dimanche 27 août 20h ;)




Voici la liste des 20 participant.es :

Adèle B, 15 ans

Maël D, 14 ans

​Nohra C, 14 ans

Maxime G, 12 ans

Emeline B, 12 ans

Benjamin C, 13 ans

Keona D, 12 ans

Sartoor D, 16 ans

Tennessee R, 14 ans

Colin T, 10 ans

Nell G, 11 ans

Antonin T, 12 ans

Lili G, 14 ans

Théo D, 14 ans

Emilie N, 12 ans

Doriann P, 12 ans

Elise C, 13 ans

Téo D, 14 ans

Lola C, 11 ans

Lou G, 13 ans

L'accueil est organisé entre 17h30 et 18h30.

Nous vous attendons dans la grande salle pour les formalités administratives et la validation des informations médicales et de contact d'urgence, d'éventuelles allergies, traitements en cours, intolérences et autres éventuels droits de cession à l'image.

Vers l'Avenir souhaite faire un reportage lors du stage. Nous devrons donc vous faire signer un document. Il n'y a naturellement aucune obligation.

Les adolescent.es seront, lors de votre arrivée, accompagné.es dans les différents dortoirs avec une animatrice afin d'y déposer leurs affaires.


Nous vous rendrons vos enfants (nous insistons ... vous les récupérerez ^^) dimanche à 20h00. Veuillez noter qu'ils auront soupé avant leur départ ; l'idée étant de ne pas vous compliquer le retour à domicile et la fin du weekend.


Les espaces "dortoirs" à l'étage :

Une animatrice sera présente dans le dortoir des filles toute la nuit

Un animateur sera présente dans le dortoir des garçons toute la nuit


Une fois le stage commencé, il est demandé aux adolescent.es de ne pas circuler dans les dortoirs avec leurs chaussures d'extérieur. Des pantouffles sont recommandées.

La formation et les animations se dérouleront principalement à l'intérieur. Toutefois, vu l'étendue du site un certain froid pourra être ponctuellement ressenti. Merci d'en tenir compte.


Liste des effets à emporter :

  • Nécessaire d'hygiène (essuies, gel douche, shampooing, brosse à dents, dentifrice...)

  • Couette ou sac de couchage (les linges sont fournis)

  • Chaussures d'intérieur type basket (pour la formation)

  • Chaussures d'extérieur (pour les animations extérieures)

  • Pantouffles recommandées

  • Tenue pour la formation : ample (pour les mouvements au sol) et nettoyable en machine (nombreux grimages avec du faux sang par exemple)

  • Tenue pour la soirée ; d'intérieur ET d'extérieur. Peut être la même que pour la journée

  • Pyjama complet (on ne se croise pas en slip dans les couloirs communs)

  • Recommandé ; gourde

Liste des effets non souhaités :

  • Console.s de jeu

  • Tablettes, ordinateurs, enceinte

  • Info smartphone ; nous demanderons aux enfants de se "passer" de smartphone. Si cela n'est pas possible, il leur sera demandé de le mettre en mode "silence" durant les activités formatives et de ne pas déranger les autres lors des moment de sommeil. Contact d'urgence en bas de page !

Si vous avez un petit moment de battement, de quoi vous occuper ...


Merci de noter que :

  • L'accès aux chambres n'est pas possible en cours de journée sans accompagnement (sécurité des biens)

  • Les dortoirs seront chauffées à partir de 21h30. Chauffage éteint dès 08h30. Température programmée la nuit ; 19 degrés.

  • Vu le public cible, nous n'acceptons ni alcool, ni tabac. Autant pour les encadrant.es que pour les stagiaires. Tolérance zéro.

Les repas sont prévus comme ceci :

Ven. soir

Spaghetti bolo, mousse au chocolat

​(spéc. hachis végétal)

Sam. midi

Vol au vent purée

Sam. soir

Hamburger boeuf/poulet, fruit

Dim. midi

​Boulets chasseur maison, frites, compote, glace

​(spéc. filet de poisson)

Dim. soir

Croque monsieur, salade, fruits

(spéc. "jambon" de poulet/dinde)

déjeuners

Pain 1/2 gris, beurre, confitures, chocolat à tartiner, fromage tartinable, chocolat chaud, lait

​A prendre entre 8h et 8h30

Il y aura en permanence un accès à de l'eau potable et à différents sirops.

Les sodas seront disponibles avec parcimonie lors des activités du soir.


L'accès chauffé aux sanitaires est prévu entre 9h15 et 10h samedi et dimanche matin et entre 18h et 19h le samedi, de 21h15 à 22h00 vendredi. Le site dispose de 2 salles d'eau (H/F) avec chacune 5 lavabos et 3 douches individuelles. Naturellement, l'accès aux lavabos est permis à tout moment pour se débarbouiller, se laver les mains ou les dents.


Rappel du programme :

Vendredi soir

17h30 – 18h30 Accueil et installation

19h00 – 19h45 Souper

19h45 – 20h15 Présentation du stage

20h15 – 21h00 Etapes de l’intervention idéale via un accident simulé

Protéger – Alerter – Secourir

Les clés d’un appel d’urgence idéal

Le refroidissement d’une victime

21h00 – 21h30 Pause / douche

21h30 – 22h30 "Soirée Quizzzzz du secouriste" 22h45 – Fin de journée - extinction des feux

Samedi

Dimanche



Nous publierons régulièrement des images de nos activités sur la page FB de l'ASBL afin que vous puissiez vivre indirectement cette expérience.

Au moindre souci, le numéro 0472/756521 sera disponible 24/24h (SMS / appel)
Pendant les heures de formation, la data sera éteinte pour limiter les désagréments.

272 vues0 commentaire

Comments


bottom of page