top of page

Notre 1ère formation a 1 an ! Faisons le point...

Bonjour à tou.tes,


Je jour J arrive ! En effet, le 11 juin 2022 nous dispensions notre première formation de secourisme aux particuliers. Il est donc l’heure de faire les comptes et de tenir nos promesses.

Les premières personnes à nous avoir confié la secourabilité de leurs mains se rappelleront sans doute nos ambitions de l’époque ; rendre le secourisme abordable et accessible au plus grand nombre. Nous nourrissions l’espoir de former une centaine de personnes de 10 à 112 ans par trimestre dans la région d’Andenne.


Depuis, beaucoup de sang a coulé dans les veines.

En effet, navrés du constat que des acteurs sociaux devaient se priver de formations en secourisme à la suite de leur tarif exorbitant et souvent injustifié, nous nous sommes lancé le défi d’étendre nos offres aux mouvements de jeunesse et organisations de jeunesse, maisons des jeunes... De fil en aiguille, nous nous sommes ensuite développés dans les crèches, les maisons d’accueil, les maisons de repos et de soins, petites ASBL à vocation sociale, etc. Nous avons également organisé des stages de secourisme aux ados en externat et en résidentiel. Sans jamais toucher à nos tarifs !


Se former au secourisme ne devrait jamais être un luxe !


A ce jour, ce sont 1143 personnes que nous avons formé au travers de 136 modules formatifs dispensée en 673 heures de formation pure.


Nous avons naturellement continué à proposer nos offres au tout public. Nous dispensons dorénavant une dizaine de modules formatifs, dont le brevet de secourisme BSPP. En plus d’Andenne, nous louons également des espaces pour dispenser ces formations à Ciney, Huy et Dinant. Demain sans doute Durbuy et/ou Marche-en-Famenne.

Nous avons également refusé d’organiser lesdites formations là où des opérateurs de formation sont présents, motivés par ce principe de ne jamais nous inscrire localement en concurrence.

Décidés à tenir nos engagements, nous allons également dispenser notre premier module « recyclage » FMPA ; Formation pour le maintien et le perfectionnement des acquis. Il aura lieu le 1er juillet 2023 à la Maison des associations d’Andenne, entre 10 et 15h.


Nous entrons dorénavant dans notre saison 2023/2024. Et voici notre catalogue ^^


N’hésitez pas à passer le mot 😊


Sans votre confiance, rien de ceci n’aurait été possible.


C’est donc avec une sincérité infaillible que je vous adresse, au nom de l’ASBL Sauve qui veut, mes remerciements les plus secourables.


Je vous souhaite un excellent été !


PS ; pour continuer à nous soutenir, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook "Sauve qui veut.be" et à partager nos évènements.




126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page